[Place+Space] : Soutenir notre avenir en matière de logement

octobre 26, 2022 - octobre 28, 2022

Virtual Event

[Place+Space] : Soutenir notre avenir en matière de logement

Séances, conférenciers et inscription

Du 26 au 28 Octobre 2022 [Place+Space] réunira des résidents, des entreprises et des innovateurs du secteur public pour discuter des dernières infrastructures qui créent des logements plus résilients et plus abordables.

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), nous aurons besoin de 5,8 millions de nouveaux logements d’ici 2030 pour nous attaquer à la crise de l’abordabilité. Pour planifier notre avenir en matière de logement, nous avons besoin de grandes idées dès maintenant. Quelles sont les dernières technologies et solutions pour construire des maisons rapidement et de façon durable? Qu’est-ce qui rend une maison et une communauté accueillantes? Comment pouvons-nous repenser le logement pour soutenir un avenir inclusif et résilient?  

[Place+Space] offre un lieu de rencontre important grâce à plusieurs séances passionnantes et des canaux de réseautage pour susciter des partenariats et créer des possibilités à travers le pays et le monde. Les thèmes abordés sont les suivants :  

  • L’antiracisme, la diversité et l’inclusion;
  • La création de partenariats et l’engagement des communautés;
  • La construction de maisons modulables, abordables et résilientes.

Apportez vos idées. Rencontrez des créateurs de solutions. Soyez inspirés pour continuer la conversation.   

Points forts de [Place+Space]  

Mercredi 26  octobre 2022

  • Bienvenue, lancement et discours d’ouverture Suite à un mot de bienvenue d’Evergreen, la conférencière d’honneur, Angela Cooke, sous-ministre déléguée, Logement, Normes de construction, Multiculturalisme et Antiracisme, Gouvernement de la Colombie-Britannique offrira un discours d’ouverture sur les politiques gouvernementales réussies en matière de logement pour labordabilité et l’équité du logement.
  • Place à des solutions de logement inclusives dans une perspective antiracisteUne séance consacrée aux façons de déconstruire les approches systémiques et nous outiller pour aller de l’avant avec des cadres antiracistes pour les solutions de logement. Une occasion de discuter de la façon dont la nouvelle stratégie fédérale de lutte contre le racisme pourrait aborder  le racisme dans une optique de logement.     

Jeudi 27 octobre  2022 

  • Comité de dirigeants élus : Une conversation critique sur l’action et les politiques gouvernementales en matière d’innovation dans le domaine du logement — Une conversation animée sur les approches novatrices adoptées par les gouvernements  pour faire face à la crise du logement. Comment font-ils pour éliminer les obstacles systémiques et s’assurer que nous répondons aux besoins de tous en matière de logement? Steve Paikin, animateur de l’émission The Agenda, de TVO, anime cette conversation dynamique avec les leaders politiques responsables du logement dans leur région. 
  • Forum Mon futur chez-moi : Perspectives ambitieuses pour un avenir équitable en matière de logementQue faut-il intégrer aux solutions de logement novatrices d’aujourd’hui pour répondre aux besoins futurs des résidents en matière de logement ? Cette séance donne un aperçu des idées fondées sur l’expérience vécue des jeunes, des nouveaux arrivants au Canada et des adultes plus âgés, et de la façon dont les secteurs privé, public et communautaire pourraient réagir maintenant pour créer collectivement un avenir meilleur et plus juste en matière de logement pour tous et toutes. Les idées seront publiées dans des rapports avant et après le forum.  

Vendredi 28 octobre  2022 

  • Dernières percées en matière de technologie de construction de logements et de résilience climatique Une séance consacrée à la technologie de la construction; de la construction plus rapide de maisons durables à l’augmentation de la résilience climatique pour les logements à faible revenu, cette séance examine comment les technologies innovantes et les politiques inclusives peuvent nous aider à relever nos défis nationaux en matière de logement et à atteindre nos objectifs climatiques.  
  • Placekeeping : Une maison, c’est plus que quatre murs Un débat autour des défis et des idées sur ce à quoi pourraient ressembler nos futures maisons. Sans communauté ni commodités, une maison n’est qu’une structure. Pour cultiver un véritable sentiment d’appartenance, nous devons également tenir compte de ce qui l’entourele quartier, les espaces verts, les services et les transports en commun, et bien plus. 

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à futurlogement@evergreen.ca

Accès libre

Continuez à lire, accédez à la bibliothèque complète de ressources et connectez avec d'autres en vous inscrivant dès aujourd'hui.