Rapport

Décembre 4, 2019

Etat de la situation: communautés intelligentes au Canada

Nord Ouvert et Evergreen

Alors que le paysage des villes intelligentes à travers le Canada évolue, les villes, les villages et les communautés autochtones de toutes tailles apprennent les uns des autres et construisent une version « fabriquée au Canada » de la ville intelligente.

Ce rapport identifie les besoins et les capacités auto-évalués des municipalités canadiennes, les défis émergents et les risques liés aux données et aux technologies, ainsi que les approches innovantes appliquées pour relever ces défis. À partir des conversations avec les dirigeants des villes à travers le pays au cours des neuf derniers mois, il est prouvé que les villes expriment de plus en plus le désir d’adopter des pratiques de ville intelligente qui s’alignent sur le concept de la Ville intelligente ouverte. Partout au Canada, les collectivités sont proactives lorsqu’elles élaborent des politiques et des stratégies qui défendent l’intérêt public et représentent les valeurs d’ouve...

Inscrivez-vous pour continuer à lire

Pour poursuivre la lecture de cette ressource et obtenir un accès complet à l'ensemble de la bibliothèque, inscrivez-vous gratuitement.