Histoire

février 18, 2021

Réponse nationale au premier cycle du Défi d’offre de logement

Person working on data analysis in front of computer

Par Evergreen

123 équipes de partout au Canada ont proposé des solutions pour relever les défis en matière d'offre de logements

Lancé en octobre 2020, le Défi d’offre de logement, dirigé par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a demandé aux résidents et aux experts de partout au Canada de trouver des solutions audacieuses et innovantes pour changer la face du logement dans nos communautés. Le premier cycle – Fondé sur les données – invitait les candidats à soumettre des solutions ou des méthodologies axées sur les données pour informer au mieux les dirigeants dans leur prise de décision quand à l’offre de logements.

Et une vague d’idées, de questions et de solutions a déferlé.

Depuis son lancement, le Programme de soutien au Défi d’offre de logement, mené par Evergreen, a soutenu des centaines de candidats potentiels par le biais d’événements, de ressources et d’activités de sensibilisation pour développer et améliorer leur soumission au Défi. La date limite de candidature est maintenant passée et la réponse générale a été inspirante.

Les candidats du premier cycle en un coup d’œil

  • 123 équipes provenant de neuf provinces et d’un territoire ont soumis des candidatures faisant preuve d’approches novatrices de grande envergure pour relever les défis en matière d’offre de logements – au total, ce sont 753 personnes qui s’appliquent à faire progresser les solutions de logement au travers du Défi.
  • Les demandes ont été soumises par des organismes à but lucratif et sans but lucratif, des établissements postsecondaires, des organismes autochtones et des entités gouvernementales
  • Les solutions d’offre de logement proposées visent à répondre aux besoins en logement des ménages à faible revenu, des jeunes adultes, des nouveaux arrivants (y compris des réfugiés) et des aînés
  • 321 candidats potentiels ont participé à trois événements virtuels organisés par le Programme de soutien pour découvrir le cycle Fondé sur les données, en savoir plus sur les considérations spécifiques aux données liées à leur candidature et obtenir des conseils pour trouver les bons partenaires pour faire progresser leur solutions de logement.
  • Depuis septembre, Evergreen est entré en contact avec 871 candidats potentiels de partout au Canada par téléphone et courriel pour répondre à leurs questions et les accompagner tout au long du processus de candidature.
  • Les candidats ont pu accéder à des dizaines de ressources pour développer leurs solutions, y compris une série de modules de réflexion sur le design.

Restez à l’écoute pour l’annonce de la SCHL concernant les 25 demandeurs présélectionnés qui recevront chacun 100 000 $ en financement pour prototyper leur solution de logement au cours de la deuxième étape du cycle Fondé sur les données.

Visitez la page du Programme de soutien au Défi d’offre de logement pour en savoir plus sur les solutions de logement innovantes et les prochains cycles du Défi qui seront lancés en 2021.

Vous trouvez cette ressource utile ?

Nous avons des centaines d'autres boîtes à outils, vidéos, podcasts et rapports disponibles gratuitement. Il vous suffit de vous inscrire maintenant pour avoir un accès complet à notre bibliothèque