Vidéo

Décembre 20, 2022

Forum Mon futur chez-moi : Perspectives ambitieuses pour un avenir équitable en matière de logement

By Evergreen

Comment aspirons-nous à vivre en 2040 ? Quels types de logements et d'environnements appellerons-nous "chez nous" ? Qu'est-ce qui changera et qu'est-ce qui restera inchangé ? Cette conversation animée a réuni les participants à la série d'ateliers Mon futur chez moi, qui ont partagé leurs visions pour l'avenir.

Que devrait-on intégrer aux solutions d’aujourd’hui en matière de logement innovateur? Pour répondre à cette question, Evergreen a tenu la série d’ateliers intitulés Forum Mon futur chez-moi, au cours desquels nous avons recueilli des aperçus basés sur l’expérience vécue par les jeunes, les nouveaux arrivants au Canada, ainsi que les adultes plus âgés. Au cours de cette séance, Lesley Herstein anime une discussion en compagnie des participants qui partagent leurs visions ambitieuses de l’avenir. Un comité représentant Evergreen, Meridian et la SCHL réagit aux constatations du rapport global du Forum Mon futur chez-moi et les participants discutent ensemble de la façon dont les secteurs privé, public et communautaire pourraient réagir maintenant afin de créer collectivement un avenir meilleur et plus équitable en matière de logement pour les Canadiens.

Conférenciers et animateur :

  • Eugene Andreev, participant au Forum Mon futur chez-moi
  • Joyce Chau, directrice de programme, Evergreen
  • Adrianna Chong, participante au Forum Mon futur chez-moi
  • Lesley Herstein, gestionnaire principale de programme, Evergreen (animatrice)
  • Bina Israni, participant au Forum Mon futur chez-moi pour les adultes plus âgés
  • Ian McCann, gestionnaire, Investissement et partenariats communautaires, Meridian
  • Raj Sandhu, conseiller, Politique et recherche en matière de logements, SCHL

Vous trouvez cette ressource utile ?

Nous avons des centaines d'autres boîtes à outils, vidéos, podcasts et rapports disponibles gratuitement. Il vous suffit de vous inscrire maintenant pour avoir un accès complet à notre bibliothèque